En ce 4 janvier, premier lundi de 2021

La Tribune

lundi 4 janvier 2021

La pandémie force l'ingéniosité

Ce que nous vous proposons ce matin.

Quoi de mieux pour ce premier lundi de l'année de vous inviter à lire une histoire inspirante. Claude Lacharité et les membres de sa famille ne pouvaient visiter sans danger leur mère de 91 ans qui vit seule dans sa maison. L'ingénieur, qui habite Notre-Dame-du-Bon-Conseil, a décidé de briser l'isolement de sa mère tout en la protégeant d'une éventuelle contamination en aménageant une chambre à pression négative dans le hall d'entrée de sa maison. Tommy Brochu nous raconte comment les neuf enfants et 22 petits-enfants d'Yvette Prévost peuvent maintenant discuter et même partager un repas avec leur maman en toute sécurité.

Le froid et la neige s'installent enfin dans cet hiver tardif et ce, au plus grand plaisir des amateurs de sports d'hiver. Dans les stations de ski, les amateurs de glisse peuvent enfin dévaler les pentes. Sabrina Lavoie est allée à leur rencontre au mont Orford. Sur les sentiers de motoneige, la circulation est encore interdite en raison du faible enneigement, mais le club de motoneige Harfang de l'Estrie a commencé à préparer le terrain en espérant d'autres précipitations, nous dit Lilia Gaulin.

Dans notre édition d'aujourd'hui, nous vous livrons également le bilan des infections à la COVID-19 sur le territoire estrien qui s'est alourdi de 389 nouveaux cas entre le 31 décembre et le 2 janvier.

Bon début d'année et bonne lecture!

TOP 5

 

Actualités

Visiter sa mère de 91 ans... sécuritairement

4 janvier 2021

SHERBROOKE — Pour pouvoir visiter sa mère de 91 ans sans danger, Claude Lacharité, un ingénieur de Notre-Dame-du-Bon-Conseil a eu une idée pour le moins originale : construire une chambre à pression négative dans le hall d'entrée de la maison. 

ON VOUS RECOMMANDE

 

Sports

Hlavaj de retour à Sherbrooke

3 janvier 2020

SHERBROOKE — Après avoir vu la Slovaquie être éliminée par les États-Unis samedi, Samuel Hlavaj s'est aussitôt rendu à l'aéroport dimanche matin direction Montréal afin de rejoindre son équipe junior de Sherbrooke. Le gardien slovaque met ainsi une croix sur l'invitation des Coyotes de l'Arizona, craignant ne pas pouvoir revenir au Canada en raison de la pandémie s'il prend le risque de franchir la frontière américaine. 


***

Pour rester informé toute la journée, suivez-nous sur latribune.ca ou téléchargez notre application pour téléphone intelligent et tablette. Nos équipes sont à l'oeuvre pour vous livrer une information fiable, vérifiée, pertinente.


Bonne journée!

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L'APPLICATION MOBILE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chris Ramsey can take the heat, but what would relegation for QPR mean for black managers in the Premier League?

The Complete App Toolkit For Your Next Budget Travel Adventure

How a team of innovators overcame the odds to create water from thin air