Pour vous, aujourd’hui, 11 janvier

La Tribune

lundi 11 janvier 2021

Vivre très confiné volontairement

Ce que nous vous racontons ce matin.

Bon début de journée

Phillipe Gosselin poursuit ses études en génie mécanique à la maîtrise à l'Université de Sherbrooke. Depuis trois mois, le jeune homme de 25 ans, originaire de Québec, vit ses études et le confinement dans sa fourgonnette. Sabrina Lavoie lui a demandé pourquoi et comment. 

Atteint de la maladie d'Alzheimer depuis 10 ans, le Sherbrookois Yves Dumont ne peut plus vivre avec sa conjointe qui a de plus en plus de difficulté à en prendre soin. Pour être admis au CHSLD Vigi Shermont, il doit effectuer une quarantaine de 14 jours au site non traditionnel sur la rue Bowen à Sherbrooke. La famille de M. Dumont a confié ses craintes à Simon Roberge en raison de l'éclosion de COVID-19 au site Bowen, mais aussi parce qu'un homme de Granby qui a dû se soumettre au même processus y a contracté le virus avant d'en mourir.

Tout le monde peut avoir sa formule pour garder le moral pendant ce deuxième confinement en moins d'un an et, surtout, avec le couvre-feu imposé pour les trente prochains jours. Des citoyens rencontrés sur la promenade du lac des Nations dimanche ont dit avoir pris la bonne habitude de sourire et de saluer les gens qu'ils croisent pour leur remonter le moral. Nicole Charbonnier, elle, assure qu'admirer les oiseaux qui viennent se repaître dans les mangeoires installées dans sa cour peut être un merveilleux et peu coûteux antidépresseur. Deux histoires que nous raconte Coralie Beaumont.

Voici l'essentiel.

TOP 5

 

Actualités

Confiné volontairement dans sa fourgonnette

11 janvier 2021

Philippe Gosselin n'a pas besoin de grand-chose dans la vie. Et ce n'est certainement pas un couvre-feu (ajouté à une pandémie mondiale) qui le fera modifier son mode de vie axé sur la simplicité.

ON VOUS RECOMMANDE

 

Actualités

Un processeur quantique conçu à l'UdeS applaudi par Québec Science

11 janvier 2021

Une technique innovante en informatique quantique développée par un duo d'experts de l'Université de Sherbrooke, en collaboration avec une équipe de l'Université de New South Wales en Australie, figure parmi les dix découvertes de l'année selon Québec Science.


***

Pour rester informé toute la journée, suivez-nous sur latribune.ca ou téléchargez notre application pour téléphone intelligent et tablette. Nos équipes sont à l'oeuvre pour vous livrer une information fiable, vérifiée, pertinente.


Bonne journée!

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L'APPLICATION MOBILE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chris Ramsey can take the heat, but what would relegation for QPR mean for black managers in the Premier League?

The Complete App Toolkit For Your Next Budget Travel Adventure

How a team of innovators overcame the odds to create water from thin air