Aujourd’hui : Les vacances estivales, c’est maintenant!

La Tribune

samedi 20 février 2021

Aujourd'hui

Ce qu'il faut savoir ce matin.

Bon samedi chères lectrices et chers lecteurs!

Ce matin, on vous sonne un petit signal d'alarme : nous ne sommes qu'en février, la relâche n'est même pas encore arrivée, qu'il faut déjà penser aux vacances estivales! Dans un intéressant dossier, notre journaliste Isabelle Pion nous apprend que les lieux d'hébergement se louent à la vitesse de l'éclair dans la région. Même si on ne sait pas encore à quoi ressembleront les consignes sanitaires, les gens sont déjà à planifier leurs vacances. Et vous?

Marie-Christine Bouchard nous présente aussi un dossier fort intéressant sur la situation des chirurgies durant la pandémie où on apprend notamment que les patients orthopédiques se retrouvent désavantagés dans le contexte actuel. 

Alain Goupil et Mickaël Bergeron nous parlent de cette incroyable facture d'électricité de plus de 700 000 $ qui était demeurée dans l'oubli à Hydro-Sherbrooke.

Aux sports, on fait le point avec les athlètes à un an des Jeux olympiques. Sébastien Lajoie en a profité pour s'entretenir avec Kim Boutin. On peut aussi y lire cette excellente entrevue de Jérôme Gaudreau avec Origène Labrecque, ex-adversaire de Jean Béliveau… et grand-père de David Perron.

Aux arts, c'est l'heure du bulletin de mi-saison à la télé. Et le désenchantement de la vie adulte traverse les pages du nouveau roman de Jean-Philippe Martel, nous image Karine Tremblay.

Toujours dans notre MAG, nos chroniques Bourlingueur, Plein air, En cuisine, Vin et Bière sont une fois de plus des rendez-vous à ne pas manquer!

 Vous pouvez lire tout ça et beaucoup plus ici, dans La Tribune!

 Bonne lecture!

TOP 5

 

Dossiers majeurs

L'été sera camping !

20 février 2021

L'hiver n'est pas terminé que déjà, les hébergements se louent à la vitesse grand V dans la région. Même si on ne sait pas encore à quoi ressembleront les consignes sanitaires, les gens sont déjà à planifier leurs vacances. Petit survol de la situation.

ON VOUS RECOMMANDE

 
 
Image

Jean-Marc Salvet

Le Soleil

Les 10 ans de la CAQ: le pari de l'opinion publique

20 février 2021

CHRONIQUE / Le premier acte de naissance de la Coalition avenir Québec est survenu le 21 février 2011, il y a 10 ans. Ce jour-là, François Legault et l'homme d'affaires Charles Sirois ont rendu public le «manifeste» de leur jeune mouvement, qui est devenu un parti politique neuf mois plus tard, en novembre.

***

Pour rester informé toute la journée, suivez-nous sur latribune.ca ou téléchargez notre application pour téléphone intelligent et tablette. Nos équipes sont à l'oeuvre pour vous livrer une information fiable, vérifiée, pertinente.

Bonne journée!

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L'APPLICATION MOBILE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chris Ramsey can take the heat, but what would relegation for QPR mean for black managers in the Premier League?

The Complete App Toolkit For Your Next Budget Travel Adventure

How a team of innovators overcame the odds to create water from thin air