L'actualité du lundi 28 décembre

La Tribune

lundi 28 décembre 2020

Des gens beaux et utiles

Ce que nous vous invitons à découvrir ce matin.

Bon début de semaine!

Dans les temps difficiles il y a souvent du très beau qui émerge. La direction de Moisson Estrie l'a vécu à sa façon depuis le début de la pandémie, nous raconte Mélanie Noël. Les bénévoles qui ont dû se confiner ont été remplacés par d'autres qui ont apporté une énergie et des idées nouvelles qui ont permis à l'organisme de poursuivre sa mission : aider les Estriens dans le besoin. 

Une belle histoire à lire, tout comme celle Sylvie Desautels, une maman de trois enfants qui s'est portée volontaire pour une mission humanitaire au Honduras avec la Croix-Rouge canadienne à la suite des ouragans qui ont frappé le pays d'Amérique centrale en novembre dernier. Mme Desautels a fait le récit de son engagement à Sabrina Lavoie.

Et ont ne peut occulter le sujet de l'année 2020. La propagation de la COVID-19 ne ralentit pas dans la région comme partout ailleurs au Québec et dans le monde. Du 24 au 26 décembre, 344 nouveaux cas ont été dépistés sur le territoire que couvre le CIUSSS de l'Estrie-CHUS. 

On vous invite aussi à lire les attentes des organisateurs sherbrookois de festival pour la prochaine année.

Bonne lecture!

TOP 5

 

Actualités

Le bonheur malgré tout : du beau dans la misère

28 décembre 2020

Sherbrooke — Moisson Estrie a observé une hausse de demandes de dépannage alimentaire, mais l'an 2020 a aussi amené ses bienfaits, soit une équipe de bénévoles plus engagés que jamais, de nouvelles méthodes de collecte de dons qui demeureront au-delà de la pandémie et le constat d'une générosité certaine des Estriens.

ON VOUS RECOMMANDE

 

Sports

Samuel Hlavaj nommé joueur du match face au Canada

27 décembre 2020

SHERBROOKE — Ignoré au dernier repêchage de la LNH, Samuel Hlavaj a brillé face au Canada en accordant seulement deux buts aux champions en titre des derniers Mondiaux de hockey junior. Dimanche soir à Edmonton, le gardien du Phœnix de Sherbrooke a fait face à 21 tirs dans une défaite de 3 à 1 de la Slovaquie. 


***

Pour rester informé toute la journée, suivez-nous sur latribune.ca ou téléchargez notre application pour téléphone intelligent et tablette. Nos équipes sont à l'oeuvre pour vous livrer une information fiable, vérifiée, pertinente.


Bonne journée!

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L'APPLICATION MOBILE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chris Ramsey can take the heat, but what would relegation for QPR mean for black managers in the Premier League?

The Complete App Toolkit For Your Next Budget Travel Adventure

How a team of innovators overcame the odds to create water from thin air