Aujourd’hui: premier soir de couvre-feu

La Tribune

dimanche 10 janvier 2021

Aujourd'hui

Ce qu'il faut savoir ce matin.

Bonjour,

Première province canadienne à instaurer cette mesure pour lutter contre le virus, le Québec a vécu samedi soir son premier couvre-feu depuis la Seconde Guerre mondiale.

Alors que la vaccination est à l'ordre du jour, faut-il s'inquiéter du syndrome Guillain-Barré? Le chroniqueur scientifique Jean-François Cliche fait le point sur cette maladie neurologique rare.

Taxer les géants du Web et se protéger des attaques informatiques : voilà quelques-unes des attentes technologiques pour 2021 du chroniqueur Steeve Fortin.

Voici l'essentiel.

TOP 5

 

Actualités

Manifestation contre le couvre-feu à Sherbrooke [PHOTOS]

9 janvier 2021

SHERBROOKE – Une quinzaine d'individus s'étaient réunis devant le parc Jacques-Cartier de Sherbrooke samedi vers 19h afin de manifester contre la mise en place du couvre-feu dans tout le Québec. Selon Martha (nom fictif), l'organisation de la manifestation s'est faite assez spontanément. Une vingtaine de minutes avant l'heure du rendez-vous fixé à 19h30, elle estimait qu'une trentaine voire une cinquantaine de personnes participeraient à ce mouvement protestataire.

Les plus populaires

 

Le fil des régions

«Elle voulait sauver le monde»

8 janvier 2021

Au fil des ans, Dre Karine Dion a sauvé bien des vies. Mais, ce ne sera plus possible, car la pandémie a fait basculer la sienne. La pression qu'engendre le virus sur le réseau de la santé a fait d'elle une victime collatérale.

***

Pour rester informé toute la journée, suivez-nous sur latribune.ca ou téléchargez notre application pour téléphone intelligent et tablette. Nos équipes sont à l'oeuvre pour vous livrer une information fiable, vérifiée, pertinente.


Bonne journée!

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L'APPLICATION MOBILE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

This Is What Fish Oil Supplements Actually Do

Kid draws a hilarious family portrait, featuring his mother on her period

Chris Froome sends out strong message to his rivals as he storms back to win Criterium du Dauphine for the second time