Le meilleur de nous : l'espoir de 2021

La Tribune

samedi 2 janvier 2020

Le meilleur de nous

Voici les histoires les plus inspirantes de la dernière semaine

Votre équipe de La Tribune

Votre équipe de La Tribune

Bonne année chers lecteurs!

Vous êtes sûrement nombreux à avoir dit bye bye à 2020 avec un sourire de soulagement!

L'année 2021 était fort attendue et nous vous souhaitons évidemment la santé avant tout, un vœu qui a encore pris plus de valeur au cours de la dernière année. Et que cette nouvelle année comporte plusieurs moments de bonheur avec vos proches.

Il y a tout de même eu du beau dans cette année 2020 où nous avons assisté à plusieurs gestes d'entraide, de générosité et de solidarité. Nous voulions d'ailleurs vous partager un beau texte de Mélanie Noël qui fait du bien en ce début d'année remplie d'espoir. Vous pourrez aussi lire cinq autres belles histoires afin de s'assurer de chasser toute la morosité qui accompagnait cette dernière année.

Vous n'êtes pas abonnés au meilleur de nous et vous le recevez tout de même par l'entremise d'une autre liste d'envoi? Abonnez-vous rapidement afin de recevoir systématiquement cette infolettre que vous recevrez en temps normal le samedi après-midi. Pour vous abonner, juste à cliquer ici!

Bonne lecture!

Louis-Éric Allard
Directeur de l'information, La Tribune

Sherbrooke

 

Actualités

Le bonheur malgré tout : du beau dans la misère

28 décembre 2020

Sherbrooke — Moisson Estrie a observé une hausse de demandes de dépannage alimentaire, mais l'an 2020 a aussi amené ses bienfaits, soit une équipe de bénévoles plus engagés que jamais, de nouvelles méthodes de collecte de dons qui demeureront au-delà de la pandémie et le constat d'une générosité certaine des Estriens.

Granby

 

Le fil des régions

Des poupées «magiques» pour les aînés

29 décembre 2020

Depuis septembre dernier, Amélie Laguë a donné naissance à 5 bébés. Elle en attend 4 autres d'ici la fin de janvier. Le tout, sans grossesse! Comment? La Cowansvilloise s'est mise à fabriquer des poupées ressemblant à de véritables poupons afin d'aider les personnes âgées à combattre leur solitude, un mal qui en afflige beaucoup en cette année de pandémie.

Québec

 

Le fil des régions

En 2020, il y a aussi eu de bonnes nouvelles!

2 janvier 2020

L'année 2020 a apporté son lot de mauvaises surprises, d'inquiétudes et de coups durs. Dans le tumulte de cette année marquée par la pandémie, il y a aussi eu de bonnes nouvelles! Alors que plusieurs seront bien contents de jeter leur calendrier 2020 pour démarrer une nouvelle année, voici quelques nouvelles réjouissantes qu'il fait bon de souligner.

Trois-Rivières

 
 
Image

Paule Vermot-Desroches

Le Nouvelliste

Fort occupée, fort confinée

28 décembre 2020

CHRONIQUE / Même si elle ne l'a pas vu depuis des mois, Marie-Josée Godi ne croit pas qu'elle pourra voir son fils durant le temps des Fêtes. La directrice de la Santé publique en Mauricie et au Centre-du-Québec doit évidemment coordonner le début de la campagne de vaccination. Mais en dehors du travail, elle prend aussi soin de sa mère âgée, qui vit avec elle. Pas question de mettre à risque cette maman qui fait partie des clientèles vulnérables.

Ottawa/Gatineau

 

Le fil des régions

Transformer un garage pour célébrer un dernier Noël

29 décembre 2020

Pendant deux jours, Jean-Guy et Henriette Nault n'ont pas eu accès à leur garage. Derrière la porte, leur belle-fille, Alicia Makarewicz, s'appliquait à métamorphoser les lieux. Son objectif : rendre ce dernier Noël mémorable pour Mme Nault, atteinte de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Saguenay

 

Le fil des régions

Le parcours d'André Bolduc, d'Alma jusqu'aux Alouettes

30 décembre 2020

André Bolduc en a fait du chemin depuis qu'il a quitté Alma en 1988, à l'âge de 17 ans. Après sa carrière de joueur, qui l'a mené jusqu'à la Ligue canadienne de football (LCF), son cheminement d'entraîneur est tout aussi impressionnant. Il entame sa huitième année avec les Alouettes de Montréal.


***

Pour rester informé en tout temps, suivez-nous sur latribune.ca ou téléchargez notre application pour téléphone intelligent et tablette. Nos équipes sont à l'oeuvre pour vous livrer une information fiable, vérifiée, pertinente.

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L'APPLICATION MOBILE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chris Ramsey can take the heat, but what would relegation for QPR mean for black managers in the Premier League?

The Complete App Toolkit For Your Next Budget Travel Adventure

How a team of innovators overcame the odds to create water from thin air