Aujourd’hui: Branché mais pas facturé

La Tribune

mardi 23 février 2021

Canac-Marquis n'apparaissait pas dans le système d'Hydro-Sherbrooke

Ce qu'il faut savoir ce matin.

Bonjour,

Le compte hydroélectrique du magasin Canac-Marquis Grenier du Boulevard Bourque n'était pas configuré dans le système informatique d'Hydro-Sherbrooke, s'est fait confirmer Claude Plante, lundi. C'est ce qui expliquerait qu'aucune facture n'a été envoyée au commerce au cours de sept dernières années. « Les vérifications ont été faites et on s'est assuré que ça ne se répète pas », lui a expliqué le président du conseil d'administration d'Hydro-Sherbrooke, Julien Lachance.

Notre chroniqueur Mickaël Bergeron revient ce matin sur la série d'articles de Marie-Christine Bouchard et sa primeur concernant le « Système de priorisation pour l'accès à une chirurgie en situation de pandémie ». Même si la situation sanitaire actuelle l'exige, « pourquoi en sommes-nous là? » demande-t-il.

Ne renoncez pas trop rapidement à votre nouvelle bonne habitude d'aller déposer vos bocaux de confiture vides et autres contenants de verre dans les dépôts volontaires de Sherbrooke ou ailleurs sur le territoire de l'Estrie. Jacynthe Nadeau a reçu confirmation que le ministre de l'Environnement Benoit Charette est maintenant favorable à l'idée de maintenir ces dépôts, en complément avec le système de consigne élargie qui doit entrer en vigueur au Québec d'ici 2023.

S'adonner au vélo de montagne sur les pistes du parc national du Mont-Orford sera doublement amusant dès ce printemps. La Sépaq a confié à Isabelle Pion avoir terminé l'aménagement de 13 nouveaux kilomètres de pistes, lesquels s'ajoutent aux 12 qui existaient déjà. Des sentiers plus difficiles, plus techniques, qui raviront les cyclistes les plus expérimentés.

Une nouvelle artistique pour terminer. Citoyens de Sherbrooke, mais pas que, vous pourrez voir ou apercevoir le maire Steve Lussier dans l'épisode hebdomadaire de la comédie Rue King, sur le réseau TVA, ce soir.

Voici l'essentiel.

TOP 5

 

Sherbrooke

Hydro et Canac : « Un cas isolé », assure Julien Lachance

23 février 2021

Le président du conseil d'administration d'Hydro-Sherbrooke, Julien Lachance, assure que le dossier du Canac-Marquis Grenier, commerce du secteur Rock Forest ayant accumulé 750 000 $ de factures d'électricité, est un « cas isolé ».

ON VOUS RECOMMANDE

 

Phoenix

L'expérience Pavel Grishin compromise

22 février 2021

Après avoir tenté à maintes reprises de faire grimper le défenseur russe Pavel Grishin dans un avion en direction du Canada, le Phœnix a perdu espoir de pouvoir compter sur son premier choix européen en 2020. 


***

Pour rester informé toute la journée, suivez-nous sur latribune.ca ou téléchargez notre application pour téléphone intelligent et tablette. Nos équipes sont à l'oeuvre pour vous livrer une information fiable, vérifiée, pertinente.


Bonne journée!

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L'APPLICATION MOBILE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chris Ramsey can take the heat, but what would relegation for QPR mean for black managers in the Premier League?

The Complete App Toolkit For Your Next Budget Travel Adventure

How a team of innovators overcame the odds to create water from thin air