Aujourd’hui : éthique, verre et études

La Tribune

lundi 8 février 2021

Un dossier à réviser à Eastman?

Ce qu'il faut savoir ce matin.

Bonjour,

Ce matin, Mélanie Noël fait le suivi de son dossier concernant les nombreux manquements au code d'éthique et déontologie du maire d'Eastman, Yvon Laramée, publié par La Tribune en octobre dernier. Notre journaliste a constaté que la Commission municipale du Québec était au courant des faits, mais n'en a pas fait allusion dans son jugement. Elle donne également la parole au maire Laramée qui défend ses actions.

Avec la participation enthousiaste de ses citoyens, Sherbrooke a entrepris avec succès l'été dernier un projet de dépôt volontaire de verre. Cependant l'augmentation du nombre de dépôts, qui devait passer de 6 à 10, est retardée a constaté Jacynthe Nadeau. Ingrid Dubuc, directrice du Bureau de l'environnement à la ville, explique que les démarches, ralenties par la pandémie de COVID-19, se poursuivent pour consolider le réseau sherbrookois de collecte de verre

Coralie Beaumont, elle, s'est entretenue avec le porte-parole d'Opération Verre-vert de Racine, Jean-Claude Thibault qui lui fait part de ses inquiétudes au sujet du projet de loi 65 visant à élargir la consignation et réformer la collecte sélective. M. Thibault craint que la démarche gouvernementale vienne freiner les ardeurs des Québécois pour le dépôt volontaire de verre.

À l'Université de Sherbrooke, le président de la Fédération étudiante, Alexandre Guimond, se dit satisfait de la rencontre avec le rectorat à l'approche du retour d'un plus grand nombre d'activités pédagogiques en présentiel sur le campus.

Enfin, à Magog, des citoyens militent pour la future maison des aînés annoncée par le gouvernement soit construite dans le secteur des Tisserands pour qu'elle soit plus près de l'hôpital et des services.

Voici l'essentiel.

TOP 5

 

Actualités

Les autres conflits d'intérêts du maire d'Eastman : la CMQ savait

8 février 2021

Eastman — Selon toute vraisemblance, la Commission municipale du Québec (CMQ) était au courant des nombreux manquements au code d'éthique et déontologie du maire d'Eastman exposés dans le dossier de La Tribune publié en octobre dernier ainsi que de nouveaux conflits d'intérêts mis en lumière dans ce présent dossier, et pourtant, elle n'en a pas fait mention dans son jugement.

ON VOUS RECOMMANDE

 

Sherbrooke

Temps durs pour le Journal de rue

7 février 2021

« On est un organisme sans but lucratif et la plus grande part de notre financement provient de la vente des journaux. Et, pour être franche, la vente des journaux ne va pas bien du tout », explique Nancy Mongeau, la directrice du Journal de Rue depuis 2013.


***

Pour rester informé toute la journée, suivez-nous sur latribune.ca ou téléchargez notre application pour téléphone intelligent et tablette. Nos équipes sont à l'oeuvre pour vous livrer une information fiable, vérifiée, pertinente.


Bonne journée!

 

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L'APPLICATION MOBILE

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chris Ramsey can take the heat, but what would relegation for QPR mean for black managers in the Premier League?

The Complete App Toolkit For Your Next Budget Travel Adventure

How a team of innovators overcame the odds to create water from thin air